Une check-list des accessoires à emporter pour l’Afrique du Sud

Bien que l’Afrique du Sud ait connu un passé tumultueux, cela n’a empêché en rien sa croissance touristique. Le pays tant chéri de Nelson Mandela est l’une des plus belles et meilleures destinations d’Afrique. La présence de ses sites naturels justifie pleinement cette affirmation. Si l’on veut y passer d’idylliques vacances, il sera judicieux de commencer par préparer sa valise.

Un appareil photo : un must have dans son sac de voyage

Dès lors que les pieds du touriste foulent le sol sud-africain, il assistera inexorablement à un condensé de sublimes paysages, conjuguant tantôt le vert de la végétation, au jaune de la savane et au bleu de la mer. Il serait donc fort regrettable d’omettre son appareil photo. Car oui, illustrer à jamais ces beaux panoramas est l’essentiel même d’une virée dans ce pays. Pour ainsi garder la nationarc-en-ciel proche de son cœur, le voyageur ne devrait surtout pas oublier ce dispositif. Pour des images de haute qualité, pourquoi ne pas investir sur quelque chose de plus performant ? En ce qui concerne les meilleures adresses pour prendre des photos, sachez que chaque découverte est unique. Que ce soit une visite dans le parc national Kruger ou à Soweto, l’occasion d’immortaliser les rencontres ne manque pas.

Une trousse à pharmacie : un essentiel lors d’une escapade au pays

Même si on trouve le nécessaire pharmaceutique dans ce territoire, il serait quand même préférable d’emporter sa trousse à pharmacie. Lorsqu’on est en pleine jungle ou dans les zones éloignées, on risque de regretter de ne pas avoir emporté celle-ci. Si le vacancier est soumis à un traitement particulier, il devrait emmener ses médicaments habituels en quantité suffisante. Pour plus de précautions, en prendre plus que le nécessaire ne serait pas déconseillé. Afin de soulager les petits désagréments digestifs, il convient de mettre dans sa trousse des anti-diarrhéiques. Pour avoir une liste de ces derniers, le touriste n’a qu’à surfer et obtiendra de plus amples informations. Afin d’atténuer les petits maux de tête ressentis en cours de route, emportez des analgésiques. Sur l’avis d’un médecin, quelques médicaments contre les allergies sont également de mise. Lors de ses randonnées, le vacancier aura sûrement besoin d’un anti répulsif. Il ne devrait donc pas l’omettre.

Une crème solaire : une évidence dans son sac de voyage

La crème solaire est un immanquable pour tout périple en Afrique du Sud. Il fait très chaud dans ce pays et à certaines périodes de l’année, le soleil ne fait pas de cadeau. Au risque de souffrir de coup de soleil, il ne faut donc pas oublier sa crème. Toutefois, si on l’omet quand même, on peut toujours en acheter dans les pharmacies du territoire. Lors de l’achat de ce produit, il serait judicieux de choisir une crème indice 50 et plus. Elle protège nettement mieux les peaux sensibles. Le vacancier pourra trouver une pharmacie proche de chez lui ou s’informer sur ce site qui est spécialiste du voyage et safari en Afrique du Sud sur-mesure. Outre la crème solaire, des lunettes de soleil s’imposent aussi. Pour les longues randonnées, un chapeau s’avère également nécessaire.